FAQ
Quel territoire couvrez-vous?
Nous couvrons toute la province de Québec, yeah!
Alertes
Comment fonctionnent les alertes?
Vous pouvez créer vos alertes selon ce qui vous tente! Choisissez de façon très détaillée votre secteur de recherche. Ensuite sélectionnez les types de propriétés que vous souhaitez. Elles peuvent être résidentielles et/ou commerciales. Finalement, sélectionnez les types d’actes qui vous intéressent. C’est tout!
Comment créer une alerte efficace?
Inutile de ratisser trop large… Sélectionnez les quartiers qui vous intéressent vraiment. Autrement, vous recevrez trop d’alertes et ça pourrait vous inonder… Dans la section “Alertes”, déplacer les coins de la forme bleue pour délimiter votre secteur de recherche.
Est-ce que le territoire couvert par mon alerte est illimité?
Non. Le total de vos alertes ne peut dépasser 500 propriétés par mois. Nous plaçons cette limite par souci d’équité envers les autres clients, mais aussi pour votre propre bénéfice. En couvrant un secteur d’alerte trop large, vous serez inondé de propriétés, et les chances sont que vous ne rentrerez pas dans l’action… Vous pouvez communiquer avec nous pour augmenter cette limite.
Que vais-je recevoir comme information?
Lorsque vous êtes Abonné ou que vous utilisez un crédit pour accédez aux informations détaillées d’une fiche, voici ce que vous y trouverez:

  • adresse et type de la propriété
  • noms et coordonnées des intervenants
  • acte notarié au complet
  • informations du rôle d’évaluation foncière
  • carte Google
  • tous les outils de suivi et de classement sont disponibles (favoris, filtres, suivis, notes)

Pour les utilisateurs qui sont Membres, seules le type de propriété et les informations du rôle d’évaluation foncières sont disponibles.

Pour les utilisateurs Pro, l’historique légal de la propriété, ainsi que l’analyse financière et des indices de bonnes affaires sont également inclus dans la fiche.

Je ne reçois rien!
Mon Prospecteur vous offre quelques propriétés en cadeau lorsque vous créez votre toute première alerte. Par la suite, vous commencerez à recevoir toutes les propriétés qui répondent à vos critères de recherche, dès le jour ouvrable suivant.

 

Quel est le délai entre la publication sur le registre foncier et votre site?
Le délai entre la publication sur le registre foncier et notre site est de 12 à 18h, le temps de traiter les données.

 

Forfaits et abonnements
Quelle est la différence entre les forfaits?
Il y a 3 forfaits.

  • Le forfait Membre permet d’être alerté lorsqu’une propriété correspond à vos critères de recherche. Il est possible de visualiser les informations détaillées d’une fiche avec 1 crédit.
  • Le forfait Abonné offre les informations détaillées pour toutes les propriétés qui correspondent à vos critères.
  • Le forfait Pro offre en plus l’historique légal de la propriété, l’analyse financière et la présence d’indices de bonnes affaires.
Est-ce que les propriétés que j'ai déjà dans ma liste seront débloquées?
Dès le début de votre abonnement, toutes les nouvelles fiches que vous recevrez incluront les informations détaillées. Les fiches de propriétés que vous aviez déjà dans votre liste restent visualisables avec des crédits.
Une fois abonné, puis-je changer de forfait?
Oui, vous pouvez passer à un forfait supérieur ou inférieur en tout temps. Il suffit de faire les modifications nécessaires dans la section “mon compte”. Si vous passez à un forfait supérieur, les informations incluses dans votre nouveau forfait entreront en vigueur au moment de la demande. Si vous passez à un forfait inférieur, ce dernier entrera en fonction à la fin de la période de facturation.
Vos tarifs sont-ils par secteur?
Non, vous pouvez créer autant d’alertes que vous souhaitez, sur plusieurs secteurs à la fois si vous le désirez. Par contre, vous ne pouvez recevoir plus de 500 propriétés par mois sur le total de vos alertes.
Y a-t-il une période d’essai?
Non. Dès votre inscription, vous recevez toutes les propriétés qui correspondent à vos critères. Être membre de Mon Prospecteur est gratuit.
Se désabonner et fermer son compte
Est-ce que je vais conserver mes crédits si je m'abonne ou si j'annule mon abonnement?
Oui, les crédits sont conservés lorsque que vous activez votre abonnement ou si vous l’annulez.
Vais-je continuer à recevoir mes alertes si j'annule mon abonnement?
Oui. À la suite de l’annulation de votre abonnement, vous demeurez membre de Mon Prospecteur, avec le forfait gratuit. Vous continuez donc à recevoir toutes les alertes de votre territoire sélectionné. Vous pourrez ensuite utiliser des crédits ou réactiver votre abonnement pour visualiser les informations détaillées des fiches.
Je me suis désabonné. Pourquoi est-ce que je reçois encore plein de courriels?
En vous désabonnant, vous annuler votre abonnement, mais vous demeurez néanmoins Membre de Mon Prospecteur. Ceci est gratuit.
Pour cesser de recevoir les courriels, il y a 2 options:
– Décocher la case à cet effet, dans votre alerte. Vous continuerez à recevoir les propriétés dans votre liste, mais il n’y aura plus de courriels envoyés. Vous aurez toujours accès à votre compte.
– Fermer définitivement votre compte. Vous ne recevrez plus de nouvelles propriétés et ne pourrez plus consulter votre compte.
Comment faire pour se désabonner?
Si vous avez opté pour un abonnement mensuel, pour vous désabonner, connectez-vous à votre compte, allez dans la section «Mon compte», puis cliquez sur le lien pour désactiver l’abonnement. Si vous êtes ensuite dirigé vers PayPal, vous devrez confirmer l’annulation de l’abonnement sur leur site.
Comment faire pour fermer mon compte définitivement?
Pour cesser d’être membre et fermer votre compte définitivement, vous devez d’abord annuler votre abonnement (s’il y a lieu). Ensuite, cliquez sur «Fermer mon compte».
Questions techniques
Quels sont les navigateurs Internet supportés par le site?
Chez Mon Prospecteur, nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients une expérience de navigation Internet moderne, rapide, sûre et sécurisée. Afin de vous offrir une excellente expérience d’utilisation, nous prenons en charge les logiciels de navigation suivants :

  • Internet Explorer 10 ou versions ultérieures
  • Firefox
  • Chrome
  • Safari 7 ou versions ultérieures

Pour les appareils mobiles, nous prenons officiellement en charge les logiciels suivants:

  • iOS Safari 7 ou versions ultérieures (iPhone et iPad)
  • Android Chrome (téléphones androïdes et tablettes)
© 2017
Mon Prospecteur Web Inc.

Tous droits réservés.