Il y a plus de 17 000 recherches de “reprises de finance” sur Google chaque mois. Décidément, les reprises de finances, ça attire du monde!

Ce que j’ai remarqué cependant, c’est qu’il y a 2 aspects où les gens se trompent à propos des reprises de finance:

Erreur #1 : Reprise de finance = bon deal

Au contraire, comme on l’a vu dans cet article, il faut prendre les reprises de finance avant que la banque ne devienne propriétaire. Il faut voir ça sur une ligne du temps:

Il y a plusieurs “stades” dans le processus de reprise de finance. Quand on parle de “reprise de finance”, on parle généralement du dernier stade, celui où la banque a saisi la maison et est devenue propriétaire.

Mais ce “stade” de reprise de finance, n’est qu’un seul des stades dans ce processus. Le sweet spot, là où on trouve les meilleurs deals, c’est le stade juste AVANT la reprise de finance.

En gros, c’est entre le stade où la banque fait sa menace (avis de 60 jours) et le stade où elle met sa menace à exécution (reprise de finance).

Dans ce sweet spot, on peut contacter directement les propriétaires et être créatif pour trouver des solutions gagnant-gagnant. 

Il faut donc s’enlever l’idée de la tête que les reprises de finance sont visibles gratuitement sur Centris. Oui, le dernier stade est visible sur Centris (le stade reprise de finance), mais ce n’est vraiment pas là qu’on trouvera des bons deals. 

Erreur #2 : Bon deal = reprise de finance

Il y a d’autres types d’actes pour trouver les vendeurs motivés. Oui, il y a les reprises de finances, mais ce n’est pas tout!

Ce qu’il faut comprendre – le principe sous-jacent – c’est que pour trouver des bons deals, il faut trouver les vendeurs motivés.

Ce sont les vendeurs motivés qui sont flexibles: ils doivent vendre leur propriété rapidement. Ils sont donc aptes à accepter un prix plus bas ou des conditions particulières (balance de vente, etc.) 

Les reprises de finance, c’est un des filons pour trouver des vendeurs motivés, mais il y en a d’autres! Les divorces, les successions, les gens en difficulté financière, la maladie, l’écoeurantite aigüe, etc. Ces sont tous des filons différents qui nous laissent croire que le propriétaire pourrait être intéressé à vendre rapidement sa maison – et être flexible sur le prix.

Donc à retenir:Deal = vendeur motivé. Il y a plusieurs sources de vendeurs motivés.

En bref,

Mon Prospecteur va t’aider à ne pas tomber dans ces deux panneaux.

On a tous les stades de reprises de finance (on a les reprises et on a les avis de 60 jours). Donc peu importe ce que tu veux chercher, nous les avons!

Et on n’a pas seulement les reprises de finance! On a tout plein d’autres filons pour trouver des vendeurs motivés. 

Avec Mon Prospecteur, tu auras donc les bons outils pour trouver les meilleurs deals. 


PS: Et sais-tu ce qui est encore mieux? Vendredi prochain (ça sera vendredi fou), on va faire une promo assez folle merci. Si ça t’intéresse, tu peux même recevoir notre promo avant tout le monde en
t’incrivant à la liste d’attente ici..