Comme nous l’avons vu ici, les vendeurs motivés sont souvent aux prises dans des situations délicates. Que ce soit, maladie, divorce, deuil, problèmes financiers, perte d’emploi, je ne souhaiterais pas à personne de devenir un vendeur motivé!

Donc, de grâce, lorsque vous les contacterez, agissez avec tact!

Les propriétés que Mon Prospecteur vous envoit en alerte ne sont généralement pas encore en vente. Elles ne le seront peut-être même jamais!

Mettez vous à la place des propriétaires qui vivent des situations difficiles. Certains peuvent même avoir honte de cette “passe” de leur vie. S’il vous plait, n’arrivez pas avec vos gros sabots et faîtes preuve de diplomatie et de doigté. Souvenez-vous, vous n’êtes pas là pour profiter de la situation. Vous souhaitez les aider à passer au travers de cette période difficile, rapidement et en douceur. En mentionnant la moindre information à propos des problèmes de justice, vous pourriez froisser le propriétaire, vous le mettre à dos et même vous attirer des ennuis!

Pour agir avec tact, vous pourriez par exemple rencontrer le propriétaire et, sans jamais mentionner qu’il est en défaut de paiement ou dans une situation délicate, spécifier que vous faites de la prospection immobilière dans son quartier et que vous chercher des propriétés comme la sienne. Il pourrait vous voir comme un ange tombant du ciel!

Une autre stratégie serait également d’imaginer des solutions créatives qui seront gagnantes pour les deux parties. Le propriétaire est aux prises avec des problèmes financiers? Pourquoi ne pas simplement le référer à un spécialiste en crédit comme Sylvain Paquette ou DVO Focus? Vous aurez démontrez votre bonne volonté et aurez mérité sa confiance. S’il décide ensuite de vendre, gageons qu’il vous rappellera!

Le propriétaire actuel souhaite à tout prix garder sa propriété? Vous pourriez lui proposer un prêt privé! Ou pourquoi pas une location avec option d’achat?

Soyez imaginatif et trouvez des solutions gagnant-gagnant!