Tu as contacté une première fois le propriétaire, puis tu lui as présenté une proposition?
Il ne faut pas s’arrêter là!
Le plus dur, c’est de garder le suivi, de relancer le proprio.

 

Car pensons-y un instant, ce n’est pas sur un coup de tête qu’on décide de vendre sa maison. Ça prend du temps pour l’accepter et prendre la décision.
C’est pour ça que c’est si important d’établir une relation de confiance avec le proprio. Quand il sera prêt à vendre, qui crois-tu qu’il va contacter?

 

Donc pour faire des suivis efficaces, ça prend un système. Un système qui te permet de

 

  • savoir en tout temps quelle est la prochaine tâche à faire pour être en mesure de conclure plus de deals
  • ne pas laisser les deals te filer entre le doigts
  • d’être organisé et de ne pas oublier de RDV
  • de prévoir automatiquement d’autres suivis pour toujours être proactif

 

Mon Prospecteur a bâti ce système pour toi. Avec notre multitude d’outils de suivi et de gestion, tu peux l’adapter à ta main pour en faire un système ultra optimisé. Voici les quelques éléments-clés:

 

 

Mon entonnoir

 

Mon entonnoir est l’endroit où tu peux gérer toutes tes démarches en cours.
Tu peux créer des colonnes, qui sont des tâches à faire ou des étapes à franchir.
En déplaçant les propriétés d’une colonne à une autre, tu sauras en tout temps où en est rendu chaque dossier. Tu sauras toujours quelle est la prochaine tâche à exécuter en priorité.

 

Pour chacune des propriétés, tu peux ajouter un suivi. Ceci fait en sorte que tu seras notifié et tu n’oublieras pas de RDV. Cela te poussera aussi à être proactif et à toujours planifier un prochain RDV pour avancer vers la conclusion de la vente.

 

On propose 4 étapes par défaut, mais tu peux les modifier à ta guise.

 

 

Ensuite, tu peux ajouter des propriétés dans ton entonnoir

 

  • à partir de la liste
  • à partir de la fiche
  • directement dans l’alerte

 

 

Tu pourrais par exemple avoir une colonne “lettre à envoyer”. Tu n’aurais ensuite qu’à sélectionner les propriétés et cliquer sur “exporter”.

 

 

Les propriétés se classent automatiquement par ordre de priorité de suivi. Les suivis les plus urgents seront en haut de chaque colonne. Parfait pour savoir quelles sont tes priorités!

 

 

 

 

Checklist

 

Tu peux ajouter une checklist aux propriétés. C’est très pratique pour ne pas oublier des tâches spécifiques à faire pour cette propriété.

 

 

Tu peux même ajouter une checklist à une colonne de l’entonnoir. La checklist de cette colonne sera attribuée automatiquement à toutes les propriétés que tu ajoutes dans cette colonne. C’est l’idéal quand ton système est rodé et que tu sais exactement ce qu’il faut faire pour passer à l’étape suivante.

 

 

 

 

Suivi

 

Même si tu n’utilises pas l’entonnoir, tu peux te créer des suivis et les ajouter dans ton calendrier. Il y a un endroit pour ça dans la fiche de propriété.

 

 

 

 

Classement

 

Si tu reçois beaucoup de propriétés en alertes, ta liste deviendra vite un gros fouilli. Mon Prospecteur affiche seulement les 100 dernières propriétés dans ta liste principale pour que le chargement de la page soit plus rapide.
Tu as évidemment accès en tout temps à l’ensemble de tes propriétés. Pour les trouver, tu peux utiliser les filtres

 

 

ou utiliser un de nos système de classement:

 

favori

 

Tu peux mettre certaines propriétés en favoris. Tu pourras les retrouver facilement en triant par la colonne ou bien en consultant la liste des favoris 

 

 

couleur

 

Tu peux classer tes propriétés avec des couleurs, autant dans la liste que dans l’entonnoir. Ce type de classement est très visuel. Tu peux ensuite filtrer la liste par couleur. 

 

 

 

étiquette

 

Tu peux donner des étiquettes à tes propriétés. Il faut penser à cela comme des tags. Ce système est très flexible. Certaines étiquettes sont attribuée par défaut (nom de l’alerte, type de propriétés, type d’avis), mais tu peux créer les étiquettes qui te conviennent. par exemple, tu pourrais créer des étiquettes “à suivre” ou bien “nom de ton associé”.

 

 

archive

 

Pour retirer une propriété de ta liste principale, il y a deux options: la supprimer ou l’archiver.
La suppression est une action définitive, tu ne pourras plus consulter cette propriété.
En archivant la propriété, elle disparaît de la liste principale, mais elle se retrouve dans la liste “des archives”. Tu peux donc encore consulter cette propriété. Tu as également l’option de “récupérer” une propriété archivée: cela la remet dans la liste principale.

 

 

 

 

 

 

Notes

 

Ah, les notes!
C’est si pratique pour ajouter des petites infos à une propriété!
Tu as trouvé le numéro de téléphone? Prends-le vite en note dans Mon Prospecteur, tu l’auras toujours sous la main!
Tu peux également prendre en note des résumés de discussion ou des éléments-clés pour te souvenir des particularités de chaque dossier!

 

 

 

 

Joindre

 

Dans le même ordre d’idées, tu peux joindre des documents pour les avoir toujours sous la main. Tu peux par exemple joindre une offre d’achat que tu as faite ou encore un rapport d’inspection. C’est comme un Dropbox immobilier!

 

 

 

Historique à la carte

 

Finalement, le dernier et non le moindre, l’historique à la carte. Il n’a l’air de rien ce petit bouton, mais il est ma-gi-que!
Avec ce petit bouton, tu peux acheter avec 1 crédit l’index des immeubles directement du registre foncier. Tu l’auras à jour – on va le chercher exclusivement pour toi au moment où tu le commandes.
La raison de faire cela est pendant la période de démarchage. Si le propriétaire te dit que c’est réglé, qu’il a obtenu un prêt ou je ne sais quoi, eh bien tu peux le vérifier.
C’est pratique également car avant de relancer un proprio après quelques semaines, tu peux être proactif, aller chercher l’historique à jour et voir si le deal est encore valide. (Le deal sera encore valide s’il n’y a pas eu de vente, de prêt ou de radiation). bref, un petit crédit bien investi!

 

Et la cerise sur le sundae? On va même recalculer automatiquement le RPV et l’équité avec les information à jour pour que tu aies les informations les plus fraîches possibles!

 

 

 

Tu es maintenant si bien organisé qu’il n’y a pas un seul deal qui te filera entre les doigts (par ta faute, en tous cas!).
Mais que faire s’il te manque de l’argent / des connaissances / des membres de ton équipe?